Le Noirmoutrin.eu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

nom de domaine

mercredi 30 avril 2008

5ème Festival «7ème Art & Sciences » - De la Terre à ma terre

Le festival “ 7ème art et Sciences ” de Noirmoutier présente du 6 au 9 mai sa 5ème édition sous le titre “ De la Terre à ma terre ” en corrélation avec 2008 : Année Internationale de la planète Terre déclaré par l’UNESCO.




A l’heure des grandes perturbations terrestres annoncées, les hommes prennent peu à peu conscience de leur dépendance à la Terre, et à la terre, ainsi que des mesures de protection qui s’imposent. Mais tous ces phénomènes dont nous sommes en partie responsables et dont nous serons victimes sont complexes. C’est pour mieux les comprendre que le festival propose un accès à la connaissance par le biais d’une sélection d’une cinquantaine de films réalisés avec des scientifiques et destinés au grand public.

L’accueil de réalisateurs et de chercheurs permettra à tous de comprendre et d’agir pour leur île et au-delà pour toute la planète.

L’Ile de Noirmoutier déjà forte d’un puissant patrimoine agricole, (actuellement axé sur la culture de la pomme de terre primeur), témoigne aussi d’une solide identité insulaire. Noirmoutier est tout autant tournée vers la terre que vers la mer. La thématique 2008 ne peut donc que rencontrer un écho très fort auprès du public de cette édition.

Tout le programme sur le site internet de l'association

lundi 7 avril 2008

Concours Clément Corbrejaud,

ancien concours Découverte des Pays du Gois et du Pays de Monts

Lire la suite

Jean Pierre Majzer tiendra conférence...

...La Poésie, Aujourd'hui

Lire la suite

samedi 5 avril 2008

Noirmoutier, sous les feux...

Souvenez vous, il y a un an, Thalassa s'était installé à Noirmoutier, le temp d'une émission. L'ile est aujourd'hui encore le support de plusieurs émissions de télévision dont une tournée par France3 sur les préparatifs d'"avant saison". Ne soyez donc pas étonnés de croiser ici ou là des équipes de tournage de l' émission "Littoral" ce samedi. En attendant d'avoir à Noirmoutier, une télé, nous aussi.