Le festival “ 7ème art et Sciences ” de Noirmoutier présente du 6 au 9 mai sa 5ème édition sous le titre “ De la Terre à ma terre ” en corrélation avec 2008 : Année Internationale de la planète Terre déclaré par l’UNESCO.




A l’heure des grandes perturbations terrestres annoncées, les hommes prennent peu à peu conscience de leur dépendance à la Terre, et à la terre, ainsi que des mesures de protection qui s’imposent. Mais tous ces phénomènes dont nous sommes en partie responsables et dont nous serons victimes sont complexes. C’est pour mieux les comprendre que le festival propose un accès à la connaissance par le biais d’une sélection d’une cinquantaine de films réalisés avec des scientifiques et destinés au grand public.

L’accueil de réalisateurs et de chercheurs permettra à tous de comprendre et d’agir pour leur île et au-delà pour toute la planète.

L’Ile de Noirmoutier déjà forte d’un puissant patrimoine agricole, (actuellement axé sur la culture de la pomme de terre primeur), témoigne aussi d’une solide identité insulaire. Noirmoutier est tout autant tournée vers la terre que vers la mer. La thématique 2008 ne peut donc que rencontrer un écho très fort auprès du public de cette édition.

Tout le programme sur le site internet de l'association